Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maya2
Le blog de Maya2
Derniers commentaires
Newsletter
13 août 2010

L’église Saint-Pierre de Pouan-les-Vallées profanée. On attend toujours la réaction des grandes consciences …

pouansDepuis ses deux périodes de construction, aux XIIIe et XVIe siècles, l’église de Pouan-les-Vallées (Aube) a eu le temps d’en voir de toutes les couleurs. L’édifice a subi les guerres, les intempéries, les affres des siècles et les souffrances des paroissiens, mais cet édifice classé depuis 1913 n’a jamais connu l’outrage qui lui a été infligé cette semaine.

Un employé communal intrigué par le calvaire renversé dans la cour de l’église Saint-Pierre a en effet pénétré dans l’édifice habituellement fermé pour découvrir avec répugnance de quoi l’humain est capable.

On remarquera le traitement médiatique particulier de cette affaire. Il a été fort différent que celui auquel on est habitué quand les mêmes faits se produisent dans une synagogue ou une mosquée : usage systématique des termes  saccage ou dégradation et non pas de celui de profanation, absence de réaction des politiques, des personnalités religieuses et des grandes consciences du politiquement-correct. Personne n’a versé de larmes, ni à la radio, ni à la télé, comme ils est de coutume de le faire quand un lieu de culte non catholique est profané. Ni le petit Nicolas, ni Hortefeux n’ont fait part de leur indignation.

Selon que vous serez puissant ou misérable…

Source

Publicité
Commentaires
Le blog de Maya2
Publicité
Archives
Publicité