Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maya2
Le blog de Maya2
Derniers commentaires
Newsletter
13 septembre 2010

Affaire des statues de Georges Frêche : Louis Aliot écrit à François Fillon

louis_aliot_11Louis Aliot
Conseiller Régional de Languedoc-Roussillon

à

Monsieur François FILLON
Premier ministre
Hôtel de Matignon
57, rue de Varenne
75700 Paris

Objet : Interdiction de la mise en place de statues contraires aux valeurs de notre République

Monsieur le Premier ministre,

Georges Frêche, président de l’agglomération de Montpellier et également président de la région Languedoc-Roussillon a décidé d’installer, avec l’argent du contribuable (1,81 million d’euros pour les dix premières statues) sur une place de la ville plusieurs statues « géantes » (3,3 mètres de haut) dont certaines de criminels contre l’humanité.

En effet, sur une place entourée de colonnes, qui sera baptisée « place du XXe siècle », des statues de Roosevelt, Churchill, Jaurès côtoieront celles de Lénine, Staline, Mao ou Deng Xiaoping. Ces dernières sont une insulte aux millions de victimes du communisme, idéologie mortifère qui avec le nazisme représentent l’un des deux grands totalitarismes du XXe siècle.

Interpellé sur le sujet, monsieur Frêche a répondu que « ce n’était pas le nombre de morts qui comptait mais le nombre de déclics créés dans l’histoire »…! Cette minimisation des crimes contre l’humanité et ce révisionnisme historique, par un élu de la république, portent atteinte à nos valeurs et déboucheront sans nul doute sur des manifestations, des attroupements et des dégradations. Plusieurs manifestations sont d’ores et déjà prévues.

Enfin, il est évident que l’édification de ces statues altérera l’image de la France dans tous les pays qui ont eu à subir les abominations communistes.

Dans ces conditions et comme vos services ont si bien su le faire dans d’autres villes de France, je vous demande de bien vouloir saisir vos services compétents afin qu’ils fassent interdire cette provocation dispendieuse.

Je vous prie de recevoir monsieur Le Premier Ministre, l’assurance de mes respectueuses salutations.

Louis Aliot

Source

Publicité
Commentaires
Le blog de Maya2
Publicité
Archives
Publicité