Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maya2
Le blog de Maya2
Derniers commentaires
Newsletter
14 novembre 2010

Plus de 700 frontistes pour applaudir Marine Le Pen à Paris

MLP_Paris_2010_2Plus de 700 frontistes s’étaient déplacés pour applaudir chaleureusement la vice-présidente du Front National à la mi-journée au cœur de Paris. Dans une salle comble du XVe arrondissement, c’est dans une ambiance festive que Marine Le Pen a souligné la spécificité de sa candidature à la succession de Jean-Marie Le Pen à la tête du FN : « Mon projet n’est pas de rassembler notre famille politique, ou plutôt, n’est pas de rassembler seulement notre famille politique. Il est de faire du Front National le pôle de rassemblement du peuple français tout entier. »

Commençant à faire un rapide tour d’horizon national et international, Marine Le Pen n’a pas manqué d’ironiser sur le futur gouvernement, qui sera notamment constitué du « repris de justesse » François Fillon et du « repris de justice » Alain Juppé, allusion à la condamnation du maire de Bordeaux en 2004 dans une affaire d’emplois fictifs de la Mairie de Paris.

MLP_Paris_2010_3Puis, elle s’est rapidement concentrée sur la campagne interne du Front National en rappelant un certain nombre d’évidences : « Si notre esprit de conquête ne devait se limiter qu’à rallier les 0,2 % de voix de Mme Christine Boutin, ou quelques bras cassés de nos milieux, cette ambition ne serait pas à l’échelle de la tâche que le destin nous assigne collectivement. [...] Alors que tout s’effondre, que les faits viennent nous donner raison, que nos adversaires commencent à se ranger à nos analyses, que le peuple se lève contre la dictature silencieuse du mondialisme, l’ambition d’être un club de rencontre de la droite nationale est surprenante », a-t-elle souligné et d’ajouter avec un brin d’humour : « Je me reconnais plus en Bonaparte qu’en Paul Deschanel. »

D’autant qu’il n’est pas non plus question pour la candidate de rallier l’UMP : « Je n’entends pas faire alliance avec l’UMP », a-t-elle affirmé avec force, fustigeant même les « ramasse-miettes du système UMPS comme M. Vanneste. »

MLP_Paris_2010_4aPour Marine Le Pen, « un simple regroupement de notre famille politique » risquerait de faire passer le FN « à côté de l’histoire ». « La vocation d’une entreprise politique n’est pas d’être touchante ou sympathique, mais réaliste et efficace », a-t-elle conclu sous une pluie d’applaudissements nourris.

Nations Presse Info

Publicité
Commentaires
Le blog de Maya2
Publicité
Archives
Publicité