Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maya2
Le blog de Maya2
Derniers commentaires
Newsletter
17 novembre 2010

Agression d’un chauffeur au Mans : coup de colère à la Setram

tram_le_Mans1_300x224Pour la fédération sarthoise du Front National, cela  fait près de 10 ans que des agressions ont lieu régulièrement sur le réseau des bus  et maintenant sur celui du tramway au Mans sans que rien ne soit fait réellement pour changer  cela.

Le FN 72 avait déjà apporté son soutien aux chauffeurs de bus lors d’agressions survenus en 2001 en allant à leur rencontre, avant l’élection de M. Boulard qui à défaut d’agir comprend leur colère !

Le premier quotidien de la presse régionale, Ouest-France, nous relate les faits :

Des agents de la tranquillité publique vont être déployés, lundi, dans les transports en commun. Les conducteurs de bus et de tramway ont exercé leur droit de retrait hier, après l’agression d’un des leurs.
Ni tramway. Ni bus. Hier matin, les habitants de l’agglomération mancelle n’ont pu compter que sur leurs pieds pour se déplacer. L’ensemble des transports en commun était à l’arrêt. En cause ? Le droit de retrait exercé, le matin même à 5 h, par le personnel de conduite de la Setram après l’agression qui a touché l’un des leurs dans la nuit de mercredi à jeudi.

Le service des bus qui a repris, en partie, un peu avant midi est resté perturbé pendant toute la journée. Quant aux tramways, ils ont de nouveau roulé à peu près normalement dès le début d’après-midi.

La reprise du service en milieu de journée est le fruit d’une rencontre entre l’intersyndicale de la Setram (CDFT, SUD et CGT) et le maire du Mans : « Je comprends leur colère. C’est l’accumulation de faits qui crée ce climat. Il ne faut pas que ça dérape et cela justifie qu’on prenne des mesures », a indiqué Jean-Claude Boulard vendredi après-midi.

Lire la suite sur Ouest-France

Publicité
Commentaires
Le blog de Maya2
Publicité
Archives
Publicité