Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maya2
Le blog de Maya2
Derniers commentaires
Newsletter
17 novembre 2010

Crise de l’euro : Sarkozy joue avec l’argent des Français

091128_marine_le_pen_lefebv1Communiqué de Marine Le Pen, vice-présidente du Front National

Tel un Jacques Chirac tout occupé à se justifier de son inaction, Nicolas Sarkozy a « oublié » un point majeur lors de son intervention fleuve devant les Français : la crise de l’euro.

Cette impasse du chef de l’Etat est révélatrice de son embarras devant une situation qui devient catastrophique et ingérable. Nicolas Sarkozy n’a pas osé faire l’aveu aux Français des sacrifices qu’il va encore leur imposer à la seule fin de sauver l’euro. Après les 17 milliards versés par la France à la Grèce au printemps, c’est aujourd’hui l’Irlande que notre pays va devoir renflouer, dans le cadre du plan de sauvetage européen. Affichant cette année un déficit de 32 % du PIB, l’Irlande a besoin de 48 milliards d’euros d’ici 2011 !

Dans cette situation dantesque, le raisonnement des européistes, au premier rang desquels Nicolas Sarkozy, est idiot, parce que mû par une idéologie les privant de tout bon sens. Il faut sauver l’euro, c’est le dogme absolu, et pour cela tous les moyens sont bons, toutes les folies sont permises. Concrètement, pour empêcher qu’ils sortent de l’euro, on renfloue les Etats en détresse financière sans compter, leur permettant ainsi de retrouver la « confiance » des marchés financiers, les usuriers que l’Europe s’est donné, tout en soumettant les populations à une cure drastique de rigueur budgétaire.

Cela au prix de sacrifices terribles pour les autres peuples européens, ceux qui paient, par l’aggravation de leurs déficits, au premier rang desquels les Français. Ce plan de sauvetage n’a qu’un seul résultat : créer plus de dette partout en Europe et par là, ruiner tous les peuples ! Combien de temps allons-nous jeter de l’argent dans ce vieux jukebox européen qui nous joue cette mauvaise musique ?

Marine Le Pen, vice-présidente du Front National, demande à Nicolas Sarkozy la franchise sur ce que coûtent à la France les sauvetages successifs des pays de la zone euro. Elle lui rappelle que les élites européistes n’ont pas le droit d’emporter les peuples dans le gouffre de leur délire destructeur : l’euro est une erreur gravissime qu’il faut désormais admettre et il est temps de se débarrasser de ce boulet. Elle rappelle enfin cette vérité essentielle mais ô combien méprisée : l’argent des Français doit rester aux Français, être utilisé intelligemment pour faire reculer la pauvreté dans notre pays et pour investir dans l’avenir.

Publicité
Commentaires
Le blog de Maya2
Publicité
Archives
Publicité