Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maya2
Le blog de Maya2
Derniers commentaires
Newsletter
24 novembre 2010

Discours de politique générale : continuité dans la nullité

Marine_Le_Pen_fond_bleuCommuniqué de Presse de Marine LE PEN, Vice-présidente exécutive du FN :

Les Français n’en attendaient rien et ils ont eu raison : tout comme le remaniement, le discours de politique générale de François Fillon a confirmé que rien ne changerait d’ici 2012. Il n’a pas été possible d’y déceler l’once d’un espoir d’amélioration de la situation de la France et des Français.

François Fillon a répété à l’envi sa volonté de continuer à « réformer »… mais la « réforme », dans sa bouche comme dans sa politique, ne signifie qu’une seule chose : se soumettre aux dogmes de la mondialisation ultralibérale et de l’Union européenne. C’est bien cela qui continuera de constituer la colonne vertébrale de la politique du gouvernement, avec son lot d’échecs, d’injustices et de compromissions sur tous les fronts : chômage, pouvoir d’achat, insécurité, immigration. La réforme, pour que cela ne soit plus un mot vide de sens, doit être synonyme de résistance, en particulier aux maîtres que François Fillon et Nicolas Sarkozy se sont donnés et qui dictent toute leur politique : les marchés financiers. La véritable réforme, c’est le courage de prendre des décisions dans l’intérêt national, c’est de savoir proposer un avenir positif pour les Français et non pas de dessiner en permanence les contours du renoncement.

L’opération de communication qu’espérait le pouvoir à travers ce remaniement puis ce discours cosmétique a donc toutes les chances d’échouer. On voulait nous faire croire que c’est dans les vieux pots ministériels que l’on fait les meilleures confitures. C’est en réalité la déconfiture qui va continuer.

Marine Le Pen, Vice-Présidente du Front National, estime que l’inutile discours de Monsieur Fillon sera très vite oublié. L’effroyable cure d’austérité que les Français des classes moyennes et populaires devront subir dans les mois qui viennent, marquera en revanche beaucoup plus fortement la vie de nos compatriotes, malheureusement.

Marine Le Pen appelle les Français qui espèrent un vrai changement à ne pas baisser les bras, bien au contraire ! Rompre avec l’idéologie de l’UMPS est notre ambition ; gageons qu’après cette dérisoire séquence du remaniement, un nombre croissant de Français la partage.

Publicité
Commentaires
Le blog de Maya2
Publicité
Archives
Publicité