Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maya2
Le blog de Maya2
Derniers commentaires
Newsletter
30 novembre 2010

Arrangement secret Etat/Conseils généraux PS : Monsieur Copé a menti deux fois sur France 2 !

24397_101293156580745_100001001829262_7795_6244665_nCommuniqué de Presse de Marine LE PEN, Vice-présidente du Front National, Député au Parlement Européen :

Les preuves s’accumulent pour démontrer l’existence d’un arrangement opaque entre l’Etat UMP et les Conseils généraux PS dont Marine Le Pen a révélé l’existence lundi 22 novembre sur le plateau de Mots Croisés (France 2).

Cet arrangement se traduit par la passation de « contrats de stabilisation » entre les départements volontaires et le gouvernement : l’Etat versera quelques millions d’euros aux Conseils généraux en échange de coupes drastiques dans les politiques du département : aide sociale, collèges, pompiers, maisons de retraite, routes, etc…

Le meilleur symbole de cette collusion entre l’UMP et le PS, en catimini et à quelques mois des élections cantonales, est la candidature à ce contrat de stabilisation de la Corrèze, département présidé par…François Hollande. Les Corréziens le savent-ils ?

Cette lettre adressée aux présidents de Conseils généraux, par celui qui était alors secrétaire d’Etat aux collectivités territoriales, Alain Marleix, et disponible sur Internet (pièce jointe), confirme les dires de Marine Le Pen : il y a bien arrangement et cet arrangement sera bien secret : « Naturellement, ces échanges, tout comme les modalités de préparation de l’éventuel contrat de stabilisation, resteront strictement confidentiels » précise cette lettre.

Le nouveau patron de l’UMP, Jean-François Copé, a donc menti deux fois aux Français sur le plateau de France 2 face à Marine Le Pen : en niant l’existence de cet arrangement, justement baptisé « mission FMI » par ses opposants et en assurant que tout se faisait dans la transparence.

Marine Le Pen, Vice-Présidente du Front National, demande que la vérité soit faite sur cet arrangement UMP/PS, et que Monsieur Copé s’explique sur ses mensonges.

Publicité
Commentaires
Le blog de Maya2
Publicité
Archives
Publicité