Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maya2
Le blog de Maya2
Derniers commentaires
Newsletter
2 décembre 2010

Ouverture du marché et hausse des tarifs de l’électricité : Bruxelles continue de frapper !

fnj_300x204Communiqué de presse du Front National de la Jeunesse

Alors que les Français les plus précaires subissent de plein fouet la hausse des prix des loyers et de l’alimentation, voilà que 2011 sonnera le glas de la recrise avec cette fois-ci une augmentation sans précédent de 11 % des tarifs de l’électricité. Cette spectaculaire inflation constituera l’effet immédiat de l’entrée en vigueur de la Loi NOME (Nouvelle organisation du marché français de l’électricité) qui vient d’être votée par l’UMP et le Nouveau Centre ce Mardi 30 Novembre.

Ce dispositif législatif a pour objectif de forcer EDF à céder 25 % de sa production nucléaire à ses concurrents tels que GDF/Suez, Direct Énergie ou encore Poweo. Il transcrit désormais la directive 2003/54/CE émanant du Parlement européen du 26 Juin 2003 qui vise à la réalisation d’un marché concurrentiel de l’électricité. En effet la France avait été brutalement assignée par la Commission de Bruxelles en 2006 pour non respect de cette directive et violation du principe de libre concurrence. Il est au demeurant comique de constater que le Parti socialiste s’insurge contre cette loi alors qu’elle n’est que l’émanation des Traités de Maastricht, d’Amsterdam et de Nice qu’il a défendu avec zèle au nom de l’Europe.

Or la fourniture d’électricité, à l’origine assimilée à une mission de service public était fixée à un prix inférieur à celui du Marché. Par conséquent, l’ouverture à la concurrence censée faire baisser les prix au profit du consommateur a eu en l’espèce les effets inverses escomptés, traduisant les nouvelles préoccupations de technocrates au service du dogme ultra-libéral et non des besoins de nos compatriotes les plus vulnérables en période d’Hiver.

Le FNJ constate une nouvelle fois la nuisance des directives de Bruxelles totalement déconnectées des réalités de nos compatriotes. Il appelle tous les Français à prendre conscience de la trahison de nos élites politiques au profit d’un projet anti-démocratique et rejoindre massivement ses rangs pour faire cesser cette dynamique mortifère.

Antoine Mellies, membre de la coordination nationale du FNJ

Publicité
Commentaires
Le blog de Maya2
Publicité
Archives
Publicité