Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maya2
Le blog de Maya2
Derniers commentaires
Newsletter
12 décembre 2010

Riposte aux basses accusations du PS et de Martine Aubry à l’encontre de Marine Le Pen et du Front National

par Louis Aliot, conseiller régional FN des Pyrénées-Orientales, ancien secrétaire général du FN

Martine Aubry :

« Je suis très choquée, quand on sait qu’elle appartient à un parti qui n’a pas eu, pendant cette période dont elle parle, l’attitude républicaine et de défense de la France », a affirmé le maire de Lille.

« Donner des leçons aux petits-enfants de ceux qui ont libéré Marseille par ceux qui appartiennent à un parti qui a collaboré, c’est scandaleux. C’est une fois encore la volonté de diviser », a-t-elle insisté.

_________

I – Petit reportage photo sans commentaire sur la collaboration et le premier secrétaire du Parti socialiste, futur président de la République :


Mitterrand Pétain Francisque du Maréchal

En janvier 1942, il travaille à la Légion française des combattants et des volontaires de la Révolution nationale en tant que contractuel du gouvernement de Vichy puis, à partir de juin, au Commissariat au reclassement des prisonniers de guerre. Le 15 octobre 1942, Mitterrand fut reçu par le maréchal Pétain avec plusieurs responsables du Comité d’entraide aux prisonniers rapatriés de l’Allier. François Mitterrand fut décoré de la Francisque n°2202 (la plus haute distinction de l’Etat français du maréchal Pétain) qui lui fut attribuée en mars-avril 1943 pour « récompenser les services rendus à l’Etat français ».

 

Mitterrand_BousquetPhoto historique : le même François Mitterrand quelques années plus tard, déjeunant avec son vieil ami René Bousquet, responsable de la rafle du Vel d’Hiv en juillet 1942, en compagnie de son épouse Danielle.

Et pour ceux qui auraient un doute, ci-contre à droite : René Bousquet (le deuxième Ren__Bousquet_et_Occupantsen partant de la droite) tout sourire en compagnie de quelques représentants de la police allemande sous l’Occupation (Bundesarchiv/Militärarchiv).

Écarté de la haute fonction publique à la Libération, Bousquet poursuivit une brillante carrière à la Banque d’Indochine et dans la presse. C’est notamment à cette époque que Jean-Paul Martin, son ancien collaborateur à Vichy, devenu directeur de cabinet du ministre de l’outre-mer François Mitterrand, mit en contact les deux hommes.

Lire la suite de cet article »

Vidéo à voir ici

La gauche fut la mère de la collaboration !

Publicité
Commentaires
Le blog de Maya2
Publicité
Archives
Publicité