Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maya2
Le blog de Maya2
Derniers commentaires
Newsletter
9 août 2010

Bataille rangée à Troyes entre Kosovars : dix blessés dont deux par arme à feu

fnlepenlavaitdit1lx3« Ils sont venus à trente pour se battre contre nous. Nous, nous étions sept ici. Ils sont sortis des voitures. Ils avaient des armes. L’un a tiré en l’air. L’autre a tiré contre nous et a blessé mon oncle au bras. On a rentré les enfants et on s’est défendu. On avait plus de c… qu’eux… », raconte l’un des agressés au journaliste de L'Est-éclair.

Ils, se sont des Kosovars de Romilly sur Seine (Aube) dont l’un d’eux aurait mis sur pied une expédition punitive pour faire rentrer sa femme et ses enfants réfugiés chez ses beaux-parents dans le quartier des Tauxelles à Troyes.

L’affrontement n’aura duré qu’un quart d’heure, mais s’est déroulé dans le genre western à la mode kosovare.

« J’ai entendu des cris, je croyais qu’il y avait une manifestation », raconte un habitant d’une rue adjacente. « J’ai d’abord entendu des hurlements, raconte un voisin, puis des bruits de meubles. Je me penche à la fenêtre et je vois des molosses sortir en claquant les portes en même temps. Après, l’un d’entre eux a ouvert le coffre pour envoyer les barres de fer aux autres. C’est juste après que j’ai entendu le coup de feu. C’était quasiment préparé comme une prise d’assaut. J’ai appelé la police en précisant de ne pas venir à deux. Après, c’est allé très vite… Ça bastonnait à coups de poings, de chaises, de barres… Ils prenaient tout, y compris les pots de fleurs. (…)  J’ai vu des gens allongés sous les voitures, des visages en sang, des chaises et des tables cassées dehors », rapporte une voisine.

La police est vite intervenue suivie de plusieurs ambulances de pompiers. Les blessés ont été évacués vers le centre hospitalier de la ville et les policiers qui ont saisi des armes à feu ont procédé à une vingtaine d’interpellations.

Les Kosovars de Troyes qui ont été attaqués – une vingtaine de personnes vivant dans un pavillon de 280 mètres carrés -sont pudiquement décrits par la presse comme « calmes mais pas tant que cela. La famille kosovare au tempérament méditerranéen bruyant et expansif provoque quelques nuisances sonores et verbales. »

Nations Presse Info

Publicité
Commentaires
Le blog de Maya2
Publicité
Archives
Publicité