Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maya2
Le blog de Maya2
Derniers commentaires
Newsletter
9 août 2010

Légitime défense, Nissan-lez-Ensérune se mobilise

roms_1271141422_300x200Deux jours après le tragique fait divers que nous avons relaté ici, les habitants de Nissan-lez-Ensérune ont ouvert une pétition pour soutenir le septuagénaire qui a tiré sur deux jeunes femmes en train de cambrioler chez lui. Ils craignent des représailles sur sa maison.

Le quotidien local La Dépêche titre ainsi « Les villageois réclament que le retraité soit remis en liberté » et cite les témoignages d’habitants de la commune : « Nous sommes tous derrière lui. C’est un homme gentil, serviable. Il était particulièrement tranquille et il ne comptait que des amis ici. » « Depuis deux jours, les gens défilent, demandent où ils peuvent signer la pétition pour réclamer sa libération. Ils ne comprennent pas. » Etc.

Et le quotidien de rendre compte de l’inquiétude des Nissanais qui « jettent constamment un coup d’œil sur les voitures qui passent et parfois repassent. Car ici, tout le monde redoute des représailles contre la maison de René, vide et placée sous scellés. »

A Nissan-lez-Ensérune on fait aussi le bilan de l’incapacité du gouvernement de Nicolas Sarkozy à faire régner l’ordre : « Douze cambriolages ces derniers mois dans notre rue qui est aussi celle de René. Lui avait déjà été visité trois fois. », explique encore un témoin qui réclame la remise en liberté du papy emprisonné.

Enfin, on a finalement appris que les cambrioleuses qui ont été blessées étaient des tziganes de nationalité serbe.

Source

Publicité
Commentaires
Le blog de Maya2
Publicité
Archives
Publicité