Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maya2
Le blog de Maya2
Derniers commentaires
Newsletter
1 septembre 2010

Laïcité : il est temps de remettre de l’ordre

427384_la_conduct_4beeb4b9Communiqué de Marine Le Pen, vice-présidente du Front National

Lorsque l’État sarkozyste rend le halal obligatoire partout

Grâce  au naufrage de l’aventure du Mondial, on a appris récemment que « l’équipe de France » de football appliquait de manière obligatoire les  interdits alimentaires islamiques pour tous les joueurs portant le  maillot national. Domenech avait généralisé la viande halal ;  sans être  rappelé à l’ordre, le nouveau dirigeant Laurent Blanc se vante de  maintenir une incompréhensible interdiction du porc dans les menus  servis aux joueurs.

Il y a peu, certaines révélations et  protestations syndicales, nous avaient révélé que certaines unités de  police nationale avaient vu la généralisation des menus halal pour tous les fonctionnaires, musulmans ou non.

Quick : des scandales à tiroir

Aujourd’hui,   l’annonce par la firme d’alimentation rapide « Quick » de la  généralisation du halal dans 14 nouveaux sites vient confirmer la dérive   totale de l’État en matière de laïcité.

En effet, une firme  appartenant à la Caisse des Dépôts et Consignations, fonds souverain de  l’État français, se livre à une islamisation obligatoire de secteurs  entiers de nos territoires, applicables à tous y compris aux non  musulmans.

Sans même évoquer les conditions d’acquisition de cette  chaîne qui suscite visiblement bien des interrogations, l’attitude de la  Caisse des Dépôts relève de la provocation tant elle est contraire à  tous les principes républicains et à la conscience de l’immense majorité  des Français.

Rappeler le principe de séparation des églises et de l’État

Marine  Le Pen, vice-présidente du Front National, demande à M. Sarkozy, garant  des institutions et des valeurs républicaines de faire respecter les  valeurs de laïcité qui sont les piliers de la paix religieuse et de la  liberté de conscience des citoyens. Elle demande de démettre les  dirigeants de la caisse des dépôts responsables de ce scandale. Elle  demande qu’un affichage obligatoire signale la présence de repas  religieux et leur interdiction pure et simple dans la sphère  administrative.

Dans le même temps, cette réaffirmation énergique de  nos principes républicains profitera à Mgr Schockert, évêque de  Belfort-Montbéliard qui croit pouvoir se lancer imprudemment pour la  popularité de l’Église dans des imprécations politico-religieuses à  propos de l’expulsion des Roms. Elle lui rappellera utilement que la  France n’a pas vocation à devenir une théocratie mais un État de droit  laïc et un pays souverain.

Publicité
Commentaires
Le blog de Maya2
Publicité
Archives
Publicité