Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maya2
Le blog de Maya2
Derniers commentaires
Newsletter
30 décembre 2010

Transports d’Ile de France, haut lieu des vols avec violence

nicolas_sarkozy_insecurite2010Les vols avec violence ont augmenté de près de 40 % dans les transports d’Ile-de-France sur les onze premiers mois de l’année 2010. Un chiffre inquiétant.

Les transports franciliens sont-ils sûrs ? Selon un document policier dont fait état Le Figaro jeudi, sur les onze premiers mois de l’année 2010, le nombre de vols avec violence dans les transports d’Ile-de-France a augmenté de 39,3 %. D’après cette note de la Direction de sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DS-PAP), 9.501 agressions pour vol ont été dénombrées au cours des onze derniers mois, contre 6.821 à la même époque en 2009.

La moitié (50,3 %)e ces agressions ont été commises dans Paris intra-muros. 27,4 % ont eu lieu dans la petite couronne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne) et 22,3 % dans les départements de la grande couronne (Val-d’Oise, Yvelines, Essonne et Seine-et-Marne).

La publication de ce document survient deux jours après la mort d’une femme à la station Etienne Marcel, bousculant violemment lundi dans les escaliers par un homme qui avait tenté de voler un téléphone portable. Dans les transports en commun de Paris et de la petite couronne, « près de 75 % des vols avec violence sont liés aux téléphones portables, dont la moitié aux smartphones », a souligné mercredi le commandant Bruno Terrenzi, du département d’investigations judiciaires de la brigade des réseaux ferrés (BRF), chargée de l’enquête

Source

Publicité
Commentaires
A
Fort à propos, la présumée justice vient de remettre sur le marché une centaine de jeunes pickpockettes, pas forcément en situation régulière vis à vis de l'administration, parfaitement identifiées, et liées à un réseau parfaitement identifié de surcroît. Les voilà prêtes à reprendre du service, avec tous les encouragements possibles, provenant de là où ils ne devraient pas. Comme quoi, à force de lutter contre l'ordre moral, c'est le désordre immoral qui l'emporte, n'est-ce pas ?
Le blog de Maya2
Publicité
Archives
Publicité