Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maya2
Le blog de Maya2
Derniers commentaires
Newsletter
30 décembre 2010

Sarko et Chirac financés par Bongo

BONGO_SARKO_172x300Wikileaks poursuit ses révélations et confirme, dans la plupart des cas, ce dont on se doutait déjà (voir à ce propos l’article Les « révélations » de Wikileaks n’apprennent rien mais confirment bien des choses dans le numéro 11 de Nations Presse Magazine de janvier 2011). Si l’on savait que l’ancien président Gabonais, le dictateur Omar Bongo, avait financé VGE et Mitterrand, l’on apprend que Chirac et Sarkozy ont bénéficié de ses largesses financières, mais pas seulement eux. Décidément après l’épisode de la validation des comptes de campagne de Balladur et Chirac par le Conseil constitutionnel en 1995, il y a quelques jours, alors qu’ils n’étaient pas légaux, l’on constate qu’il y a vraiment quelque chose de pourri dans cette classe politique.

Selon le quotidien espagnol El Pais, qui publie ce mercredi soir plusieurs notes diplomatiques américaines, près de 28 millions d’euros auraient été détournés de la Banque centrale des Etats d’Afrique centrale ( BCEAC) par le président gabonais Omar Bongo. Cet argent aurait profité à des partis politiques français (gauche et droite), et plus précisément à Nicolas Sarkozy, mais la gauche il y a trouvé bon compte aussi, même dans la canaillerie l’UMPS se trouve des convergences d’intérêts, même sur le dos des Africains !

Au début du mois de juin 2009, alors qu’un juge parisien venait d’admettre la plainte déposée contre Bongo par l’association Transparence internationale, l’autocrate gabonais s’éteignait dans une clinique de Barcelone. Quatre jours après la mort du dictateur, soit le 12 juin 2009, un haut fonctionnaire de la BCEAC se confiait à un diplomate de l’ambassade américaine de Yaoudé, au Cameroun (siège de la BCEAC). Selon lui :

« Les dirigeants gabonais ont utilisé les fonds détournés pour leur enrichissement personnel et, suivant les instructions de Bongo, ont remis une partie de l’argent à des partis politiques français, y compris en soutien au président Nicolas Sarkozy. » Lire la suite de cet article »

Publicité
Commentaires
Le blog de Maya2
Publicité
Archives
Publicité