boillonLa présidente du FN Marine Le Pen a brandi aujourd’hui lors d’une émission politique la photographie du nouvel ambassadeur de France à Tunis Boris Boillon en maillot de bain, se disant « effondrée » par la diplomatie française qui « donne honte partout ».

Cette photographie montrant le nouvel ambassadeur au bord d’une plage est en ligne sur le site « Copains d’avant » alors que le diplomate a dû s’excuser hier pour des propos agressifs envers la presse tunisienne et française.

Interrogée par France Inter/Le Monde/I-télé/Dailymotion sur la diplomatie française en Tunisie, la présidente du FN a alors brandi la photo en déclarant : « Voilà l’ambassadeur, voilà monsieur Boris Boillon qui sur le site Copains d’avant met une photo de lui ».

« Il est ambassadeur de France en Tunisie, ça suffit les Sarko boy ! Je me suis posée la question si c’était une pub pour Eminence ou si c’était vraiment l’ambassadeur en Tunisie, notre diplomatie est effondrée », a raillé Marine Le Pen. « Je suis effondrée parce qu’on est face à un échec flagrant et massif de Nicolas Sarkozy en matière de diplomatie. Partout nous avons honte, partout son comportement a été particulièrement inadéquat. Ce M. Boris Boillon s’est comporté comme un malotrus », a-t-elle ajouté. Comme on lui demandait si elle souhaitait sa démission, elle a répondu : « Mais bien sûr, pour l’honneur et la dignité des Français et des Tunisiens ».

Source